Créations

Les idées grises

Nous avons voulu un spectacle directement inspiré de ce qu’est pour nous l’acrobatie: une perte des repères, une perte de la logique.
« Les Idées Grises ou l’épopée du chaos » est une quête destructive et jouissive, une recherche de la liberté absolue, un abandon du convenu, une éloge de l’incongru. C’est une occasion de détruire ses pensées cartésiennes et de se laisser divaguer vers l’irrationnel.
Acceptons l’absurde, oublions la raison, et rions de la logique.

Les idées grises (forme courte)

« Les idées grises » est une recherche de liberté absolue, un abandon du convenu et un éloge de l’incongru. C’est une occasion de détruire les pensées cartésiennes et de se laisser divaguer vers l’irrationnel. Bastien Dausse et François Lemoine, les deux jeunes acrobates auteurs et interprètes de la compagnie Barks, imaginent un monde affranchi des lois […]

TransGravité

  En partenariat avec L’observatoire de l’espace du CNES, qui nous a fourni des images photographiques et vidéos d’astronautes en état d’impesanteur, nous avons travaillé une forme courte d’environ 9 minutes de deux personnages se mouvant dans un espace dépourvu de gravité. Captation en cours de travail :  

Contrecoups

Une scène, deux chaises, deux hommes.
Le temps se dilate, l’espace se détraque,
L’objet subit, l’homme vit.

Création Sans Jamais Oublier Le Néant

Passer du réel à l’imaginaire, entre deux mondes.
Désaxés, entre folie et lucidité,
Une plongée dans l’ivresse, improbable,
Origine d’une valse solitaire.
Dans un quotidien où la gravité est réinventée,
L’attente d’un homme, seul face au souvenir.